Bien choisir son robot nettoyeur pour piscine hors-sol est primordial si vous voulez éviter des dépenses inutiles, c’est pourquoi il est avant tout essentiel de bien connaître les différents types de robotos.
Voici un petit récapitulatif des robots actuellement sur le marché :
Le robot de piscine hors-sol hydraulique
Les robots de piscine hydrauliques représentent une solution efficace et économique pour l’entretien des piscines. Le concept est simple : ils utilisent la puissance de la pompe de la piscine tout en étant relié au système hydraulique. Ainsi, ils n’ont pas besoin d’une quelconque source d’énergie externe.
Il s’agit d’une option de premier choix grâce à leur simplicité d’installation et de leur efficacité à aspirer les débris tout en améliorant la qualité de l’eau. C’est cette simplicité qui les rend également simple à entretenir. Par conséquent, ils représentent une solution d’entretien pratique et efficace pour une piscine bien propre !
Le robot de piscine hors-sol pulseur
Un robot de piscine pulseur
Les robots de piscine pulseurs sont réputés pour leur puissance et leur efficacité dans le nettoyage des piscines. Contrairement aux robots de piscine hydraulique, ils sont équipés d’un système de jet d’air qui propulse les débris vers le skimmer ce qui permet un nettoyage plus en profondeur.
Ces robots conviennent particulièrement aux piscines de jardins entourés de feuilles, branches ou autres déchets végétaux. Pourquoi cela ? Grâce à leur capacité à collecter les gros débris tout en assurant une filtration fine des particules plus petites. Toutefois, ces robots nécessitent une alimentation électrique. Mais leur performance exceptionnelle en fait un investissement valable pour ceux qui cherchent une solution de nettoyage robuste et automatisée.
Le robot de piscine hors-sol électrique
Les robots de piscine électriques sont les meilleurs en matière d’efficacité et de commodité dans l’entretien des piscines. En effet, ceux-ci sont alimentés par une source électrique indépendante, éliminant ainsi le besoin de la pompe de la piscine ou d’une alimentation externe. Leur système de filtration sophistiqué permet de capter les particules même les plus fines. Le résultat : une eau d’une pureté inégalée.
En outre, ils sont dotés de brosses puissantes et peuvent nettoyer efficacement les parois, le fond et la ligne d’eau de la piscine. Grâce à toutes ces qualités, l’investissement initial est bien entendu plus important mais les propriétaires privilégiant la commodité et la performance voudront à tout prix se procurer un de ces robots électriques, qui permettent de profiter pleinement de la piscine sans se soucier des tâches d’entretien fastidieuses.
On espère que ces informations vous auront aidé à choisir le robot nettoyeur pour piscine hors-sol qui vous convient ! Pour plus de détails, vous pouvez visionner cette vidéo sur le robot Zodiac CNX iQ. Autrement n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos autres articles sur ce sujet !